Canada

Soupe dux Poivrons rôtis avec Creme de Piments Jalapeno

Soupe dux Poivrons rôtis avec Creme de Piments Jalapeno

Ingrédients

Il est possible de préparer la soupe et la crème un jour à l'avance. La recette de base de cette soupe peut être modifiée, en remplaçant le poivron par tout autre légume grillé de votre choix. Pourquoi ne pas essayer une courge musquée ou des poireaux grillés et de suivre la recette de base ci-dessous? Alors, soyez imaginatifs et n'hésitez pas à vider le réfrigérateur!


3 c. à soupe d'échalotes, finement hachées

1⁄2 c. à thé de thym séché, broye

1 c. à soupe de beurre non sale

12 poivrons rouges, grillés et hachés

3 tasses de bouillon de poulet

1⁄2 tasse de crème épaisse

jus de citron frais au goût

sel et poivre au goût

3 piments jalapeño frais, épépinés et hachés

1 grosse gousse d'ail, émincée

1⁄2 c. à thé de sel

1⁄2 tasse de crème sure

1⁄2 tasse de crème épaisse

Instructions

Préchauffer le barbecue à température élevée (HIGH). Placer les poivrons sur le gril, griller de chaque côté en tournant au besoin. Retirer les poivrons du barbecue et laisser refroidir sur une planche à hacher. Lorsque les poivrons sont refroidis, retirer la peau noircie, la queue et les pépins et hacher la chair.

Sur le brûleur latéral du barbecue, faire fondre le beurre dans une casserole ou une marmite, à basse température (LOW). Ajouter les échalotes et le thym et brasser, jusqu' à ce que les échalotes soient ramollies. Par la suite ajouter les poivrons et le bouillon de poulet; couvrir et mijoter, jusqu' à ce que les poivrons soient très tendres, pendant environ 15 minutes.

Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire le mélange en purée, un peu à la fois, jusqu' à consistance très lisse. Verser ensuite le tout dans une casserole propre et incorporer la crème en fouettant. (Pour éclaircir la soupe, ajouter du bouillon de poulet, si désiré.) Assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron, au goût.

Pour la crème de piments jalapeño, mélanger les piments jalapeño hachés, le sel, l'ail, la crème sure et la crème épaisse au robot culinaire ou au mélangeur. (Ne pas trop brasser pour éviter de faire cailler la crème). Passer le mélange au tamis, au-dessus d'un petit bol

Pour servir, maintenir la crème de piments jalapeño à la température de la pièce et chauffer la soupe séparément. Servir la soupe dans des bols, puis déposer la crème pour décorer.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Instagram

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.

Canada USA

Roasted Red Pepper Soup with Jalapeno Cream

Roasted Red Pepper Soup with Jalapeno Cream

Ingredients

The soup and cream may be made one day in advance of serving. The basic soup can be altered using any grilled vegetable of your choice. You might try grilled butternut squash and grilled leeks instead of peppers, and proceed with the method outlined below. Be creative, and clean out the fridge!


3 tbsp shallot, finely chopped

1/2 tsp dried thyme, crumbled

1 tbsp unsalted butter

12 red bell peppers, roasted and chopped

3 cups chicken broth

1/2 cup heavy cream

fresh lemon juice to taste

salt and pepper to taste

3 fresh jalapeño peppers, seeded and chopped

1 large garlic clove, minced

1/2 tsp salt

1/2 cup sour cream

1/2 cup heavy cream

Directions

Preheat barbecue on HIGH heat. Place bell peppers on grill, and char on all sides, turning as needed. Remove from barbecue, and cool on a chopping board. When cool enough to handle, peel off the black skin, remove stem and seeds, and chop the fresh of the pepper.

Using the sideburner of your barbecue, melt butter in a large, heavy dutch oven or stock pot, over LOW heat. Add the shallot and thyme, and stir until the shallot is soft. Add the bell peppers and chicken broth, and simmer the mixture, covered, until the peppers are very soft, about 15 minutes.

In a blender or food processor, purée the mixture in batches until it is very smooth. Return the mixture to a clean pot, and whisk in the cream. (Add more chicken stock if a thinner soup is desired). Season with salt, pepper, and lemon juice to taste.

For the jalapeño cream, blend the jalapeño peppers, salt, garlic, sour cream, and heavy cream in a food processor or blender until combined well. (Overblending may curdle the cream). Force the mixture through a fine sieve set over a small bowl.

To serve, let the jalapeño cream come to room temperature, and heat the soup separately. Ladle the soup into bowls and drizzle the cream over the soup decoratively.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Proudly Made in North America

Instagram

Broil King Blog

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.