Canada

Poulet saté, sauce à l'arachide

Poulet saté, sauce à l'arachide

Ingredients

1 c. à soupe de cassonade

1 c. à soupe de poudre de cari

2 c. à soupe de beurre d'arachide

1⁄2 tasse de sauce soya

1⁄2 tasse de jus de lime, fraîchement pressée

2 gousses d'ail, émincées

pincée de piments forts, écrasés

6 demi-poitrines de poulet sans peau et désossées, en lanières de 1⁄2 po

SAUCE AUX ARACHIDES

2/3 tasse de beurre d'arachide

1 1⁄2 tasses de lait de coco

1⁄4 tasse de jus de citron, fraîchement presse

2 c. à soupe de sauce soya

2 c. à soupe de cassonade

1 c. à thé de gingembre frais, râpe

4 gousses d'ail, émincées

pincée de poivre de cayenne

1⁄4 tasse de bouillon de poulet

1⁄4 tasse de crème épaisse

tige de coriandre fraîche, pour la garniture

Directions

Mélanger la cassonade, la poudre de cari, le beurre d'arachide, la sauce soya, le jus de lime, l'ail et les piments forts écrasés dans un plat peu profond ou dans un sac hermétique. Mariner les lanières de poulet 2 heures ou toute une nuit. Entre-temps, faire tremper les brochettes en bois dans l'eau, pour éviter qu'elles ne brûlent lors de la cuisson.

Enfiler les morceaux de poulet en serpentin sur les bâtonnets.

Pour la sauce aux arachides: dans une casserole à feu moyen (sur le brûleur latéral), mélanger le beurre d'arachide, le lait de coco, le jus de citron, la sauce soya, la cassonade, le gingembre, l'ail et le poivre de cayenne et laisser mijoter jusqu' à ce que la sauce possède la consistance d'une crème épaisse, environ 15 minutes. Réduire brièvement en purée, au mélangeur ou au robot culinaire. Ajouter le bouillon de poulet et la crème et battre encore jusqu' à consistance lisse. Réserver et amener à la température de la pièce avant de servir.

Préchauffer le barbecue à température élevée (HIGH) et badigeonner la grille de cuisson d'huile végétale, pour éviter l'adhérence. Placer les brochettes de poulet sur le barbecue et réduire le feu à température moyenne (MEDIUM). Cuire, en retournant plusieurs fois et en badigeonnant de marinade, 6 à 8 minutes ou jusqu' à ce que le poulet perde sa couleur rosée à l'intérieur. Saupoudrer de feuilles de coriandre hachée. Servir avec la sauce aux arachides à la température de la pièce.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Instagram

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.

Canada USA

Chicken Satay with Peanut Sauce

Chicken Satay with Peanut Sauce

Ingredients

1 tbsp brown sugar

1 tbsp curry powder

2 tbsp peanut butter

1/2 cup soy sauce

1/2 cup lime juice, freshly squeezed

2 cloves garlic, minced

pinch chili peppers, crushed.

6 boned and skinned chicken breast halves cut in 1/2" strips

2/3 cup peanut butter

1 1/2 cups coconut milk

1/4 cup lemon juice, freshly squeezed

2 tbsp soy sauce

2 tbsp brown sugar

1 tsp fresh ginger, grated

4 cloves garlic, minced

pinch cayenne

1/4 cup chicken stock

1/4 cup heavy cream

sprig cilantro

Directions

Combine the brown sugar, curry powder, peanut butter, soy sauce, lime juice, garlic and crushed chilies in a shallow dish, or in a heavy-duty resealable bag. Marinate strips of chicken for 2 hours or overnight. Meanwhile, soak wooden skewers in water to prevent burning at the time of cooking.

Thread the chicken pieces on the skewers in a serpentine pattern.

To make the peanut sauce, combine the peanut butter, coconut milk, lemon juice, soy sauce, brown sugar, ginger, garlic, and cayenne pepper in a saucepan over moderate heat (on the sideburner), and cook until the sauce is as thick as heavy cream, about 15 minutes. Purée briefly in a blender or a food processor. Add the chicken stock and cream and blend again until smooth. Reserve, and bring to room temperature before serving.

Preheat barbecue on HIGH and brush grids with vegetable oil to prevent sticking. Place chicken skewers on the grill and reduce heat to MEDIUM. Cook, turning several times and basting with the marinade, for 6 - 8 minutes or until no longer pink on the inside. Sprinkle with chopped cilantro leaves. Serve with room temperature peanut sauce.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Proudly Made in North America

Instagram

Broil King Blog

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.