Canada

Napoléon légumes grillés

Napoléon légumes grillés

Ingredients

Remplacer ou ajouter des légumes selon votre goût. Ce pourrait être des pommes de terre nouvelles ou des poivrons rouges. Bien que les piles soient appétissantes et faciles à servir, on peut également disposer les légumes grillés et le fromage dans une casserole.


1/2 tasse d'huile d'olive

1 grosse aubergine, coupée en 12 tranches (épaisseur 1/4 po)

3 courgettes moyennes, coupées en 24 tranches (épaisseur 1⁄4 po)

3 grosses tomates, coupées en, 6 tranches (épaisseur 1/4 po)

3 oignons rouges moyens, coupés en 12 tranches (épaisseur 1⁄4 po)

3/4 tasse de fromage ricotta sel et poivre au goût

2 c. à thé de thym frais, hache

1/2 livre de fromage mozzarella, en tranches (épaisseur 1⁄4 po)

6 tiges de romarin frais

Directions

Préchauffer le barbecue à basse température (LOW). Badigeonner les légumes d'huile d'olive, assaisonner de sel et poivre et faire griller lentement, jusqu' à ce qu'ils soient tendres, en les retournant une seule fois. Placer les légumes sur un plat de service, en une seule couche et bien recouvrir d'une pellicule plastique. Les légumes peuvent être grillés un jour à l'avance et réfrigérés après avoir refroidi. Il est nécessaire de les ramener à la température de la pièce avant de continuer.

Dans un petit bol, mélanger le fromage ricotta, le thym, le sel et le poivre.

Placer une tranche d'aubergine sur une plaque de cuisson légèrement huilée ou sur une lèchefrite en aluminium. Étendre sur l'aubergine 1 c. à thé du mélange au fromage ricotta. Recouvrir de 2 tranches de courgette, 1 tranche d'oignon, 1 tranche de mozzarella, 1 tranche de tomate, 2 tranches de courgette et 1 tranche d'oignon. Étendre 1 c. à soupe du mélange au fromage ricotta et couronner d'une autre tranche d'aubergine. Répéter cette procédure avec les légumes restants, pour produire 5 piles additionnelles.

Insérer un bâtonnet en bois au centre de chaque pile, de manière à percer un trou de haut en bas. Retirer les feuilles inférieures de chaque tige de romarin, en laissant 1 pouce de feuilles à la partie supérieure. Insérer 1 tige dans le trou central de chaque pile et retourner au barbecue. Faire cuire pendant environ 5 minutes à basse température (LOW) ou jusqu' à ce que le fromage mozzarella soit fondu et que légumes soient chauds de part en part.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Instagram

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.

Canada USA

Grilled Vegetable Napoleons

Grilled Vegetable Napoleons

Ingredients

Substitute or add other vegetables as you wish. Some nice additions might be new potatoes or red peppers. Although the stacks are attractive and easy to serve, you may also arrange the grilled vegetables and cheese in a casserole.


1/2 cup olive oil

1 large eggplant, cut in 12 slices (1/3" thick)

3 medium zucchinis, cut in 24 slices (1/4" thick)

3 large tomatoes, cut in 6 slices (1/3" thick)

3 medium red onions, cut in 12 slices (1/3" thick)

3/4 cup ricotta cheese

salt and pepper to taste

2 tsp fresh thyme, chopped

1/2 lb mozzarella cheese, sliced 1/4" thick

6 sprigs fresh rosemary

Directions

Preheat barbecue and set on LOW. Brush vegetables with olive oil, season with salt and pepper, and grill slowly until tender, turning once. Transfer the vegetables to a tray, arranging them in a single layer, and cover tightly with plastic wrap. The vegetables may be grilled a day in advance, and refrigerated after cooling. Bring the vegetables back to room temperature before proceeding.

Stir together the ricotta, thyme, salt, and pepper in a small bowl.

Place one slice of eggplant on a lightly oiled baking sheet or foil pan. Spread 1 tablespoon of the ricotta mixture over the eggplant. Cover with 2 slices of zucchini, 1 slice of onion, 1 slice of mozzarella, 1 slice of tomato, 2 slices of zucchini, and 1 slice of onion. Spread 1 tablespoon of the ricotta mixture over the onion, and top with another slice of eggplant. Repeat this procedure with the remaining vegetables to make 5 more stacks.

Insert a wooden skewer through the centre of each stack to create a hole from top to bottom. Remove the bottom leaves from each rosemary sprig, leaving one inch of leaves on the top. Insert 1 sprig into the centre hole in each napoleon, and return to the barbecue. Heat for about 5 minutes on LOW, or until mozzarella is melted and vegetables are warmed through.

Onward Manufacturing Company Ltd.

Broil King Keg

Proudly Made in North America

Instagram

Broil King Blog

Google+

Pinterest

Twitter

Facebook

Onward Manufacturing Company Ltd.